© ASTAC - Association Suisse de Thérapie avec le Cheval - contact

  • Facebook Social Icon

Les membres du comité

 

Céline Néri

Présidente ad interim

Infirmière clinicienne spécialisée, je travaille depuis une quinzaine d’année en milieu carcéral dans le service de médecine et psychiatrie pénitentiaires. Diplômée en thérapie avec le cheval depuis 2008, j’ai développé un projet de thérapie avec le cheval pour les femmes détenues de la prison de la Tuilière, Lonay, VD, de 2010 à 2013. Jusqu’en octobre 2016, j’avais également une pratique privée en thérapie avec le cheval dans laquelle je suivais plus particulièrement les jeunes adultes soufrant de troubles psychiques.

Je travaille actuellement à un autre projet de thérapie avec le cheval en milieu carcéral en collaboration avec le service pénitentiaire et des collègues thérapeutes avec le cheval français (FENTAC).

Delphine Bulliard

Secrétariat et vice-présidence de l’ASTAC

Participante du groupe promotion depuis ses débuts. Psychologue de formation, enseignante spécialisée, thérapeute avec le cheval volée 2008, praticienne PNL. Je  travaille comme enseignante de soutien itinérante et pratique la thérapie avec le cheval en tant qu’indépendante.

Je m’occupe du secrétariat avec Françoise et continue à m’investir pour la promotion de la TAC.

Françoise Defferrard

Secrétariat en binôme

Travailleuse sociale animatrice-socioculturelle et thérapeute avec le cheval ASTAC volée 2008, certifiée Equigarde. Pratique en indépendante dans ma propre écurie devenue centre de thérapie avec une population large et variée, expérience longue dans le domaine des personnes doubles diagnostiques toxico-dépendances, petite enfance, handicap mental et autisme.  Aime l’attelage, le travail au sol éthologique, les chevaux de couleur et la découverte de la riche palette humaine. 

Catherine Pisecky Rausis

Comptabilité en binôme avec Violaine

Éducatrice sociale HES, thérapeute avec le cheval ASTAC, certifiée Equigarde 2010. 

Pratique de la TAC comme indépendante à Cheval-Miroir. Expérience avec des personnes souffrant d'addictions, enfants et adolescents en rupture, adultes et enfants en situation de handicap mental et physique, autisme. Disciplines équestre pratiquées: équitation western, équitation "éthologique", travail au sol et attelage. 

La TAC me permet de relier mon métier d'éducatrice à ma passion des chevaux et ainsi de rejoindre les personnes grâce à l'apport du cheval dans un cadre différent de leurs quotidien. 

Violaine Kaeser

Comptabilité en binôme avec Catherine

Éducatrice spécialisée et thérapeute avec le cheval ASTAC. Prend en charge de enfants, adolescents ou adultes présentant des difficultés affectives, sociales, sensorielles, cognitives, psychomotrices et/ou victimes de traumatisme.

Nadia Knuchel

Membre du comité depuis avril 2017

Ergothérapeute HES depuis 2007 et Thérapeute Avec le Cheval ASTAC depuis 2016. J’exerce par le biais de mon propre cabinet au sein du Manège de L’Isle, avec mes 2 chevaux et mon poney. J’accueille des enfants, des adolescents ainsi que des adultes pour du travail en individuel ou en groupe, en santé mentale et physique. 

Sandra Theubet

Membre du comité depuis avril 2017

Infirmière diplômée depuis 2001, j'ai travaillé en psychiatrie adulte et pédopsychiatrie, addictologie et santé au travail. Je pratique la TAC en indépendante dans une écurie privée à Echichens. J'y accueille des enfants, adolescents et adultes avec des problèmes de santé divers (difficulté psychique, relationnelle, addiction, trouble du spectre autistique, etc.) Je m'investis également dans la promotion de la TAC en organisant la formation continue des thérapeutes. J'ai également participé à l'organisation de la fête du 40e anniversaire de l'association en septembre 2018.

Vanessa Fiorin

Membre du comité depuis avril 2017

Éducatrice sociale HES depuis 2013 et thérapeute avec le cheval ASTAC depuis 2016, j'ai travaillé sept ans dans le domaine du handicap mental, psychique et physique auprès de personnes adultes. J'ai également travaillé deux ans auprès d'enfants. Actuellement, je travaille comme assistante sociale dans un service social à temps partiel et ai une pratique indépendante de thérapeute avec le cheval avec des enfants, adolescents et adultes. 

Dès 2018, je me suis engagée dans le groupe " Formation continue " avec Nadia Knuchel.

Please reload