© ASTAC - Association Suisse de Thérapie avec le Cheval - contact

  • Facebook Social Icon

Présentation de l'ASTAC

En voir plus
L'ASTAC est une association sans but lucratif, qui regroupe des thérapeutes avec le cheval et des personnes intéressées par cette forme de thérapie. L’ASTAC promeut la thérapie avec le cheval, elle informe le public, elle participe à des colloques et en organise.

 

Via ce site web, elle met à disposition du public une liste de thérapeutes formés et diplômés qui pratiquent la TAC en Suisse romande.

 

L’ASTAC se compose d’un comité de six personnes, qui assure la gestion de l’association, conformément aux statuts. Ce comité organise une fois par année une assemblée générale, où tous les membres sont conviés. Pour épauler le comité, il existe des sous-groupes de travail qui sont actifs dans différents domaines :

  • Un groupe formation continue, qui organise plusieurs journées de formation pour les thérapeutes avec le cheval chaque année. Certaines journées de formation sont ouvertes au public.

  • Un groupe reconnaissance de la TAC, qui travaille avec d’autres associations suisses, en vue d’une meilleure reconnaissance de la TAC, voir, à terme, le remboursement des séances.

  • Un groupe promotion de la TAC, qui travaille sur divers projets d’information et de publication en vue de faire connaître la TAC.

 

L'ASTAC est également partenaire de la formation des thérapeutes avec le cheval en Suisse romande et offre, via ses membres, de nombreuses places de stages.

L’ASTAC est membre fondateur et membre du GIETAC, le Groupe International d’Etude de la Thérapie avec le Cheval.

Documents à télécharger